Les différentes solutions de change

Au fil du temps, de nombreuses solutions de change se sont implantées sur le marché. Les distributeurs de banques, les bureaux de change physiques, les bureaux de change digitaux ou encore les néobanques.


Aujourd’hui, les bureaux de Change Digitaux et les néobanques étrangères sont les solutions de change numériques les plus sollicitées.


Elles se différencient selon les critères suivants :

  • Ouverture de compte, simplicité, et gain de temps. L’entrée en relation compte un document d’identité, un justificatif de domicile et un selfie dynamique
  • Tarification gratuite des services, pas des frais d'ouverture ou de tenue de compte
  • Virements : a priori effectuer un virement en ligne est une formalité à ce jour, mais certaines applications en ligne font payer cher à ses clients quand les fonds transitent par une tierce banque
  • Les Taux de Change Appliqués
  • Le Service Client, joindre votre conseiller au téléphone ou sur place
  • Agender le RDV pour se faire conseiller
  • Piloter votre compte, cockpit consolide, transactions, ect...
  • La Sécurité de vos données personnelles, renforcement de la sécurité du système contre le vol de données

Il est donc nécessaire de décider quel critère sera le plus important pour vous.


Réaliser quelques économies supplémentaires chaque mois semble être profitable à long terme. Vous pourriez donc vous orienter vers la solution proposant le meilleur taux de change, (c’est-à-dire opte

Le danger lié aux solutions étrangères

Jusqu’à présent, toutes vos opérations ont été réalisé avec succès. Mais que se passerait-il si la transaction venait à échouer et que vous perdiez l’intégralité de votre salaire ?

Le service client ne serait-il pas alors un critère primordial ? Ne préfériez-vous pas qu’il y ait au minima une agence physique où vous rendre en cas de problème ?

Les néo-banques dont le siège social se localise à l’étranger sont généralement difficilement atteignable. Vous perdrez ainsi votre temps et votre argent

Nous vous conseillons donc d’opter pour une solution de change locale, avec un service client physique histoire de ne pas vous retrouver coincé entre le téléphone qui ne répond pas, l'incertitude d’avoir perdu votre salaire et l’impossibilité de vous déplacer pour débloquer la situation.

Savez-vous également où sont hébergées vos données personnelles ? (Êtes-vous sûr qu’elles ne sont pas transmises à des tiers ?)


La meilleure option : Les agences locales

Mieux vaut choisir une application en ligne avec un plateforme web comportant un service client physique et en ligne, avec des horaires accessibles et une possibilité de prendre rendez-vous, qu'un service en ligne avec une amalgame des fonctionnalités disproportionnés à nos besoins réels qui étoffera vos envies et vous plongera dans une profonde frustration le jour venu du pépin...

Notre solution Ben S. Digital Change possède des agences physiques réparties dans le Canton de Genève garantissant un service client de qualité, facilement joignable. Elle propose des taux compétitifs et vos données sont stockées en Suisse et en Allemagne.

Profitez ainsi de taux avantageux et d’une sécurité totale pour vos transferts.

Pour savoir comment se calcule le taux de change nous vous invitons à cliquer ici